'Afro' Noir

Créez une chevelure réaliste à votre poupée grâce à cette bande de cheveux en poils de chèvre.

Paquet de 50g pour 2.50m environ.

21,90 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


Cheveux en bande pour créer une perruque de poupée waldorf.

 

100% poils de chèvre (mohair épais).

 

Couleur : Noir.

 

Poids : env. 50 gr

Longueur bande : env. 2.5 m. 

Longueur des poils : env. 12 cm

 

NB. Ce produit est une bande qui permet de CREER une perruque. Ce n'est pas une perruque toute prête !

 

Utilisation : Traditionnellement fixée sur un bonnet (en tissu, résille ou crochet), cette bande peut s'utiliser directement en la fixant sur la tête de votre poupée.

Maintenez la bande de cheveux avec quelques aiguilles à bout rond et travaillez au point arrière, avec un fil doublé, en partant de l'arrière du cou et en remontant en spirale jusqu'au haut du crâne. (A titre indicatif, espacez d'environ 0.8 cm les bandes entre elles et resserrez un peu vers le sommet du crâne...) 

Il est conseillé de positionner la bande une première fois avec des épingles à tête pour bien se rendre compte de l'espacement nécessaire entre les tours. Marquez éventuellement au feutre auto-effaçable le chemin à suivre une fois celui-ci défini !

 

Un tutoriel professionnel, proposé par Martha Boers sur son blog Antique Lilac, vous permettra de visualiser la technique. Dans cet exemple, la bande est coupée en plusieurs morceaux pour chaque 'étage' et positionnée sur un bonnet en crochet, mais vous saurez comment terminer correctement votre spirale et mettre en forme la chevelure... Inspirez-vous !

http://www.antiquelilac.com/wig---size-6-tutorial.html

 

Une vidéo de la créatrice des Fairywooldolls vous montre également comment comment créer une perruque en associant directement la bande avec un bonnet au crochet. http://www.youtube.com/watch?v=ltT1i6rUEsU 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...